Conditions générales du passage à domicile

Prestation

La prestation se compose d'une pré-visite, les passages, et la restitution des clés.

 

Chaque prestation comprend :

- renouvellement de l'eau et de la nourriture

- nettoyage de la litière, du chenil...

- soins médicaux en cours (médicaments, crèmes, insuline...)

- vérification générale de l'habitat (clôtures, parcs, box...)

- présence, câlins, temps de jeux.

 

Le tout évidemment adapté au type d'animaux concernés et selon la demande du client.

Accessoirement, la prestation peut être complétée par de petits services gratuits liés au domicile comme la prise du courrier, ouverture et fermeture de volets...

 

Au Chat Perché ne se substitue pas à une entreprise de nettoyage et n'est pas non plus gardien des animaux, ni du domicile du client.

 

Un passage à domicile correspond à une durée maximum de 20 mn sur place.

Au delà, sur demande du client, ou selon la charge de travail et le nombre d'animaux, la prestation sera facturée à l'heure.

 

Le passage à domicile est proposé par Au Chat Perché jusqu'à 20 km de la commune de Juvardeil.

Au delà, un supplément est appliqué sur le tarif et la pension se réserve le droit de refuser la prestation.

 

réservation

Les renseignements et réservations peuvent êtres demandés par téléphone au 06 88 45 53 98, ou via le formulaire de contact du site internet.

 

tarifs et facturation

Les tarifs en vigueur sont à disposition sur le site internet, et un devis (valable 1 mois) peut être demandé.

 

Au Chat Perché se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moments.

Cependant les tarifs appliqués restent ceux en vigueur à la réservation de la prestation.

 

La facturation est effectuée en fin de prestation, à la remise des clés.

Cependant, si la prestation est étalée sur plus de 15 jours, un acompte encaissable directement sera demandé à la réservation.

 

obligations du client

Le client doit fournir en quantité suffisante selon les besoins :

 

- l'alimentation

- litière, paille...

- traitement médical éventuel

- matériel nécessaire à l'entretien (pelle à litière, fourches...)

 

En cas de besoin, le client donne tous pouvoirs Au Chat Perché pour faire les achats nécessaires au bon déroulement de la prestation.

Les frais engendrés (majorés de 20 %) seront réglés par le client à la facturation.

 

Le client doit s'assurer du bon état du matériel fournis, ainsi que selon le cas, des clôtures, parcs, enclos...

 

Le client doit également laisser à disposition les carnets de santé, papiers, des animaux en possédants.

 

Le client fournis Au Chat Perché :

-un trousseau de clés, télécommande de portail, ou code d'accès nécessaire, en s'assurant que ceux-ci fonctionnent bien.

- Les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence

- Les coordonnées du vétérinaire traitant, le client autorisant expressément Au Chat Perché à conduire son animal chez un autre vétérinaire.

 

Dates

Au Chat Perché et le client s'accordent sur des dates de passage à domicile qui sont notées sur le contrat.

En cas de départ avancé ou retardé, de retour avant ou après la date de dernière visite prévue, le client devra en avertir Au Chat Perché le plus tôt possible.

En cas de prolongement, selon ses disponibilités, Au Chat Perché pourra  accepter ou refuser la demande du client.

 

Santé de l'animal

Le client s'engage à donner toutes informations concernant l'état de santé de ses animaux.

Au Chat Perché se réserve le droit de refuser la prestation.

Au Chat Perché accepte d'entretenir les animaux malades si la maladie a été diagnostiquée par un vétérinaire et qu'un traitement adéquat est mis à sa disposition.

 

Au Chat Perché rejette toute responsabilité de contamination sur des animaux non vermifugés ou non traités contre les parasites.

 

Nous ne saurons êtres tenus pour responsables si l'animal se blesse ou tombe malade pendant la prestation.

Le client donne dans ce cas, tous pouvoirs Au Chat Perché pour faire soigner son animal.

 

Dans tous les cas les frais engagés par Au Chat Perché (vétérinaire, temps de travail, déplacements...)restent intégralement à la charge du client et celui-ci s'engage à les régler à la facturation.

 

Pré-visite

La pré-visite est obligatoire pour tous nouveaux clients.

Elle a lieu sur le site concerné, en présence des animaux.

 

La pré-visite permet :

 

- La prise de contact avec le client, son ou ses animaux, afin de faire le point sur la prestation demandée.

- La remise des clés en main propre, ou à défaut, l'accord sur un lieu de cachette.

Si une cachette est choisie, Au Chat Perché ne pourra être mis en cause et décline toutes responsabilité si les clés disparaissent ou si le client oublie de les y laisser.

 

A l'issue de la pré-visite, Au Chat Perché se réserve le droit de refuser la prestation sans avoir à s'en justifier.

 

Lorsque le client refait appel Au Chat Perché pour de prochaines prestations, la pré-visite peut devenir facultative.

Les formalités administratives liées au contrat de prestation pourront alors êtres réalisées par mail ou courrier.

Dans tous les cas la prestation ne pourra pas être effectuée si Au Chat Perché n'a pas un exemplaire du contrat signé par le client.

 

restitution des cles

La restitution des clés après la prestation est gratuite. Le client doit alors s'acquitter de la facture.

Si les clés sont restituées sur demande via une cachette, ou dans une boite aux lettres, Au Chat perché déposera en même temps la facture, que le client s'engage à régler sous 10 jours maximum.

Là encore , nous dégageons toutes responsabilité en cas de disparition des clés.

 

Modalités de paiement

Si la prestation s'étale sur plus de 15 jours, un acompte de 30 % sera réglé par le client à la réservation.

 

Le montant facturé sera ajusté au nombre réel de passages effectués, si ceux-ci diffèrent du contrat initial. (absence prolongée, raccourcie...)

 

Au Chat Perché accepte les règlements en espèce, par chèque bancaire, ainsi qu'en Cheque-Emploi-Service (CESU).

 

Une annulation de prestation à l'initiative de Au Chat Perché est possible en cas de force majeure. (blessure, arrêt, obligation familiale...).

Aucune demande de dommages et intérets ne saurait, dans ce cas, être formulée à son encontre.

Si un acompte avait été versé et encaissé, il sera intégralement remboursé.

 

responsabilité

Au Chat Perché n'a pas la qualité de gardien des animaux dont elle assure les visites ponctuelles.

Le client reste ainsi responsable de tous dommages causés par son ou ses animaux pendant la durée de la prestation.

 

Le client s'engage à ce que son ou ses animaux évoluent dans un environnement clos, d'ou ils ne peuvent s'enfuir.

Au Chat Perché ne pourra être tenue pour responsable en cas de disparition, blessure, ou décès d'un animal, si celui-ci a un accès illimité à l'extérieur, ou dont le dispositif de clôture défectueux lui a permis d'en sortir.

 

Le client atteste avoir souscris à une assurance de responsabilité civile pour les dommages causés par ses animaux, ainsi qu'à une assurance habitation.

 

garanties

Au Chat Perché s'engage à respecter l'anonymat des ses clients, la confidentialité de leurs coordonnées, ainsi que leur vie privée.

Les demandes du client en rapport à la prestation seront tenues, dans le respect des animaux et du domicile.

 

 

 

 

Au Chat Perché se dégage de toutes responsabilités en cas d'informations erronées données par le client.

Contact

Au Chat Perché

Tiphaine HERBLOT
La Ricoulière
49330 JUVARDEIL

 

06 88 45 53 98

uniquement sur rendez-vous

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