Toutes vos questions sur le passage à domicile

Pourquoi faire appel à un professionnel?

 

Certaines personnes font appel à leurs voisins ou à la famille pour venir s'occuper de leurs animaux durant leurs absences.

 

D'autres n'ont pas cette possibilité autours de chez eux, ou encore ne souhaitent pas importuner quelqu'un, ou êtres redevables de ce service.

Parfois même, des demandes contraignantes (horaires, fréquences des passages, surveillance accrue, respect de votre façon de procéder…) peuvent êtres gênantes à imposer, alors qu'elles vous tiennent à coeur et vous semblent indispensables.

 

Faire appel à un professionnel permet de s'assurer que le service demandé, quels qu'en soient les détails et les exigences, sera appliqué à la lettre.

 

 

Le passage à domicile pour toutes sortes d’ animaux ?

 

De manière générale, Je m’occupe de tous vos animaux :

 

Animaux domestiques classiques, chiens et chats, rongeurs, poissons, équidés (chevaux, ânes, poneys …) caprins, ovins, bovins, volailles, reptiles, etc…

 

Il doit s'agir de vos animaux, à titre privé, pouvant inclure les petits élevages (non professionnels)

 

J'accepte de m'occuper des animaux dits "dangereux" si les installations permettent de garantir la sécurité des personnes et celle de l'animal.

 

 

Et les particularités de chaque espèce ?

 

Selon le type d'animaux, leurs besoins seront différents.

Mon rôle consiste à palier à vos absences, en apportant à vos animaux les soins nécessaires en terme de nourriture, d'abreuvement, de propreté, et de contact humain selon vos espèces, et leurs habitudes.

 

Je surveille également le lieu de vie des animaux en terme de sécurité, ainsi qu'un éventuel changement de leur comportement pouvant être le signe de l'apparition ou du développement d'une maladie.

 

Je m'occupe toujours des animaux selon vos directives .

 

 

 

Si il s’agit d’ un élevage professionnel ?

 

Etant titulaire du certificat de capacité pour les animaux domestiques carnivores, je peux effectuer des remplacements ponctuels sur les élevages professionnels de chiens ou de chats.

Les autres élevages agricoles (ovins, bovins …) n'entrent pas dans le cadre de mes remplacements.

 

 

Si l’ animal est malade, ou nécessite un traitement ?

 

Je peux continuer d'administrer les traitements médicaux en cours, ou effectuer de petits actes infirmiers (nettoyage d'une plaie …) durant votre absence.

De même les chiens et chats diabétiques peuvent êtres visités pour les piqûres journalières d'insuline.

 

Dans tous les cas, je ne suis pas habilitée à effectuer des actes vétérinaires, et ferai appel à celui-ci si nécessaire ou en cas de complications.

 

Si un animal tombe malade pendant votre absence, vous en serez toujours informé.

Selon ce que nous aurons ensemble décidé lors de la pré - visite, je ferai appel à votre vétérinaire habituel, ou à celui le plus proche.

 

Quel que soit le cas qui se pose, je serai à même d'effectuer les transports au cabinet vétérinaire (pour les animaux domestiques), de joindre les différents intervenants, de répondre à vos directives.

 

 

Quels sont les avantages du passage à domicile par rapport à la pension ?

 

Si vous avez un certain nombre d'animaux, l'avantage sera avant tout économique.

Au Chat Perché ne facture pas au nombre d'animaux présents, mais au passage (jusqu'à 20mn), ou à l'heure.

 

Toutes pensions, pour raisons sanitaires évidentes, imposent que les chiens et les chats qui viennent y séjourner soient identifiés et à jour dans leur vaccins.

A votre domicile, aucun document ne sera exigé, et aucune information divulguée.

Vous savez donc que dans tous les cas, un professionnel pourra s'occuper d'eux.

 

Certains chiens ou chats supportent très mal d'êtres gardés à l'extérieur de chez eux.

Le passage à domicile c'est pour eux moins de stress, et éventuellement pour vous plus de sécurité (Les chiens de garde continuent à faire leur travail en votre absence)

 

Pour beaucoup d'animaux, c'est une solution évidente. (On va difficilement emmener ses poules ou sa chèvre, en pension à l'extérieur), et si on y pense moins quand on s'apprête à partir en vacances, eux aussi vont pourtant avoir besoin de soins et de surveillance.

 

Enfin, un avantage certain du passage à domicile reste la visite régulière de quelqu'un chez vous, avec éventuellement la possibilité de relever votre courrier, ouvrir et fermer des volets…

Le lieu vit et éveille moins les mauvaises intentions.

 

 

Un étranger à mon domicile?

 

Il n'est pas forcément évident pour tout le monde de confier les clés de son domicile à un inconnu.

 

Faire appel à un professionnel reconnu dans le secteur reste le meilleur gage de sécurité.

La société Au Chat Perché dont je suis seule représentante, effectue des passages à domicile sur le nord-anjou depuis 2009, et est bien connue des vétérinaires alentours.

N'hésitez pas à vous informer auprès d'eux, les vétérinaires ont de nombreux retours de leurs clients sur les prestataires de services aux animaux.

 

Je viens chez vous pour m'occuper de vos animaux, et exclusivement d'eux.

Le respect de votre vie privée et de vos biens seront totalement préservés.

 

 

Dans tous les cas…

 

Le passage a domicile sera dicté par les besoins de vos animaux, vos demandes, et vous permettra de partir serin en déplacement.

 

 

Contact

Au Chat Perché

Tiphaine HERBLOT
La Ricoulière
49330 JUVARDEIL

 

06 88 45 53 98

uniquement sur rendez-vous

zooplus